COMMENT CA MARCHE
I. Créer un compte
S'inscrire sur Assoya est totalement gratuit ! Il vous suffit de vous rendre sur Assoyacar.ci ou de télécharger notre application mobile sur Playstore ou App Store et de suivre les instructions.
Pour créer votre compte vous aurez besoin des éléments suivants :
Pour un profil Conducteur, il faudra compléter avec les informations et les photos des éléments suivants :
Pour plus d’informations sur comment s’inscrire cliquer ici.
Préparez vos données en avance, et cela ne vous prendra que 5 minutes.
II. À quoi correspondent les frais de services ?
Afin d'assurer le bon fonctionnement de la plateforme Assoya et de couvrir les coûts du service que nous proposons, nous facturons aux membres des frais de services.
Les frais de services nous aident à :
III. Comment fonctionne le covoiturage ?
=>Vous êtes conducteur·rice
Économique et convivial : partagez vos frais avec des passager·ère·s lors de vos trajets Maison-Travail ou longues distances (ville en ville).
Publiez votre annonce
Indiquez simplement où vous allez, quand vous partez et où vous aimeriez récupérer et déposer les passager·ère·s.
Choisissez, grâce au GPS, vos lieux de départ et d’arrivée, proposez vos points de récupération et de dépôt. Assoya, c'est plus pratique pour tout le monde !
Vos passager·ère·s réservent leurs places en ligne
Lorsqu'un·e passager·ère réserve votre trajet, vous pouvez communiquer avec lui/elle via le système de communication de la plateforme (messagerie instantanée). Vous pouvez vérifier les informations liées à votre trajet et à vos passager·ère·s à tout moment, depuis votre Compte/Réservation.
Voyagez
Nous demandons l’ajout d’une photo de votre véhicule, afin d’aider les passager·ère·s à vous retrouver plus facilement le jour du trajet.
Recevez vos paiements
Immédiatement après le trajet, les passager·ère·s vous paient systématiquement la participation aux frais, soit par espèces, soit par mobile monnaie ou portefeuille électronique.
Vous bénéficiez de votre paiement immédiatement.
=>Vous êtes passager·ère
Réservez une place ! Allez où vous voulez, d’où vous voulez.
Remplissez votre profil
En remplissant votre profil, vous donnez aux potentiel·lle·s conducteur·rice·s la possibilité de mieux vous connaître tout en consultant votre demande de réservation.
Recherchez votre trajet
Pour trouver un trajet, il vous suffit d'indiquer où vous vous rendez, d'où vous partez et quand. Choisissez ensuite un trajet qui vous convient ! Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez consulter le profil des conducteur·rice·s pour voir leurs avis, ou les contacter après réservation.
Vous ne trouvez pas de trajet ? Créez une alerte afin d'être averti·e de la publication d'un trajet vous correspondant.
Réservez
Après que vous ayez réservé votre trajet, le.la conducteur·rice devra l’accepter.
Quoi qu'il en soit, une fois votre demande de réservation acceptée, vous recevrez une notification de confirmation de réservation sur votre téléphone.
Vous pourrez retrouver les détails de votre réservation et de votre trajet dans Compte/Réservation.
Payez
Si votre trajet se déroule comme prévu, vous devez payer le·la conducteur·rice automatiquement à la fin du trajet, par espèces ou mobile monnaie ou portefeuille électronique. Peu importe combien de temps à l'avance vous réservez, vous ne devrez payer le·la conducteur·rice uniquement et immédiatement qu’après que le trajet ait eu lieu.
Alors si un·e conducteur·rice vous demande un paiement avant le trajet vous devez nous le signaler.
Si l’on vous envoie un lien de paiement via la messagerie Assoya ou en dehors de notre plateforme avant qu'un trajet ne soit effectué ; veuillez-nous en informer également à infos@assoyacar.ci.
Voyagez
Bon voyage et pensez à laisser un avis ! La notation est obligatoire. Cela nous aide à renforcer la confiance de notre communauté.
=> Annulation
Tant qu'une demande de réservation n'a pas encore été acceptée par le.la conducteur·rice, les passager·ère·s peuvent annuler leur demande de réservation et ne seront pas pénalisés.
Si le·la conducteur·rice ou passager·ère annule après la confirmation de la réservation, plus de 24h avant le trajet, il n’y a aucune pénalité, cependant, si l’annulation intervient moins de 24h avant le début de la course, le membre qui est l’acteur de l’annulation sera considéré en infraction. Et pourrait être sanctionné.
Voir les détails dans les Conditions Générales d’Utilisation (CGU).
IV. Informations relatives à l'épidémie de coronavirus (COVID-19)
La plateforme Assoya est ouverte pour tous vos trajets en covoiturage.
Dans le but d'assurer que tou·te·s les covoitureur·euse·s arrivent à destination en toute sécurité, nous vous demandons de suivre les recommandations suivantes :
V. Conseils pour naviguer en toute sécurité
Enregistrement et partage d’informations
En tant que membre Assoya, vous devez enregistrer vos informations personnelles ainsi que celles relatives aux véhicules, si vous êtes conducteur.
Assoya ne communique aucun numéro de téléphone ou adresse e-mail. Et nous vous conseillons de n’échanger aucune de vos informations personnelles (numéro de téléphone, adresse email, adresse d’habitation, données bancaires, etc.), si vous le faites, sachez que Assoya, se désengage de toute responsabilité.
La photo de profil et la vérification de votre pièce d'identité et des autres éléments mettent les membres en confiance, car ils savent que Assoya s’assure de leur sécurité.
Sachez qu’aucune des informations données n’est partager aux autres membres, sauf le prénom, la photo de profil et la photo du véhicule (immatriculation).
Mot de passe sécurisé
Votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, dont une majuscule et un chiffre.
En utilisant un mot de passe complexe vous protégerez mieux votre compte.
Sécurité en ligne
Quelques conseils pour votre sécurité sur internet :
Paiement et message en dehors de Assoya
Quelques conseils pour votre sécurité dans le cadre de vos échanges avec d’autres membres Assoya :
Assoya ne vous demandera jamais de lui communiquer vos identifiants de connexion ni vos informations de paiement en dehors de ses plateformes. Si vous pensez avoir identifié un lien suspect reçu par message ou par e-mail vous demandant ce type d’informations, signalez-le immédiatement à infos@assoyacar.ci.