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Annulations et Remboursements

Notre politique d'annulation s'applique lorsqu'un conducteur ou un passager annule une réservation
de trajet hors délais (pour connaître les délais d’annulation, rendez-vous dans les CGU). Cette
mesure vise à garantir la fiabilité de notre service et à tenir les membres responsables de leurs
annulations.
Notre politique d’annulation et d’indemnisation est la même tant pour le conducteur que pour
passager.
A. Politique d'annulation du conducteur
Si vous avez approuvé des passagers pour un trajet et que vous devez annuler, notre politique
d'annulation pour les conducteurs s'applique.
L'annulation d'un trajet confirmé est grave et peut mettre vos passagers dans le pétrin, ce qui affecte la qualité et la réputation de la communauté Assoya. C'est pourquoi nous appliquons des politiques strictes en matière d'annulation des conducteurs.
 
Directives générales pour les annulations de conducteurs
Nous demandons à nos conducteurs de ne publier leur trajet que s'ls sont sûrs à 100% de respecter
le programme, afin de réduire le risque d'annulation.
Veuillez noter que la publication de trajets spéculatifs n'est pas autorisée sur Assoya, et peut
entraîner la fermeture de votre compte.
Par ailleurs Assoya se réserve le droit de restreindre ou fermer votre compte, sans préavis.
Cette politique s'applique aux situations suivantes :
? Le conducteur annule un trajet avec des passagers approuvés (tous les passagers sont
annulés).
? Le conducteur annule une seule réservation approuvée pour un trajet (où un seul passager
est annulé).
? Le conducteur a annulé plus d’une (1) fois des trajets en moins de six (6) mois.
 
Processus d'annulation pour les conducteurs
Les conducteurs peuvent annuler un trajet ou une réservation en sélectionnant l'option d'annulation
sur notre site web ou notre application.
Au cours du processus d'annulation d’un trajet déjà réservé par un ou des passagers, nous vous
demanderons de fournir une raison d'annulation et d'écrire un message au(x) passager(s) pour les
informer de la raison de votre annulation.
L'annulation d'un trajet ou d'une réservation hors délais (voir les conditions d’annulation et
d’indemnisation dans les CGU), entraînera les conséquences suivantes :
1. Les passagers seront indemnisés et vous serez pénalisés entre de 50% à 100% de la
Participation aux frais prévue ;
 
2. Une note entre 1 et 2 sera ajouté à votre profil ;
3. Le risque d’être suspendu ou banni de la communauté.
Indemnité d'annulation pour les conducteurs
Vous n'avez droit qu'à une seule annulation d'un trajet avec des passagers approuvés ou d'une
réservation approuvée sur une période de six (6) mois.
Sur la base des informations que vous fournissez au cours de votre processus d'annulation, notre
équipe évaluera la raison de votre annulation et déterminera si l'annulation comptera dans le calcul
de votre notation au cours de la période de 6 mois.
Si vous effectuez une autre annulation dans les 6 mois qui suivent votre première annulation, notre
équipe évaluera à nouveau la situation. Nous nous réservons le droit de suspendre définitivement
votre compte si nous déterminons que vous êtes en faute pendant cette période.
Veuillez noter que nous pouvons également suspendre votre compte à tout moment si nous avons
des raisons de croire que vous offrez une expérience négative aux autres membres d’Assoya en
annulant des trajets.
 
B. Politique de non-présence du conducteur
Si vous avez un trajet prévu avec des passagers approuvés et que vous ne venez pas les chercher,
notre politique de non-présence du conducteur s'applique.
Directives générales pour les conducteurs qui ne se présentent pas
Ne pas se présenter à un trajet avec des passagers approuvés est grave, car cela laisse des passagers
sans recourt de solution et affecte la réputation de la communauté Assoya.
Nous demandons à nos conducteurs de prévoir suffisamment de temps pour planifier leurs
déplacements afin de s'assurer qu'ils prennent en charge tous leurs passagers, et d'annuler leur
déplacement bien à l'avance s'ils ne sont plus en mesure d'assurer un transport.
Politique de non-présence du conducteur
Lorsqu'un conducteur ne se présente pas au point de départ pour un trajet prévu et confirmé, voici
ce qui se passe :
? Une enquête est ouverte auprès de l'équipe Assoya afin de recueillir plus d'nformations sur
la non-présentation.
? Si la non-présence est vérifiée et que le conducteur a des circonstances atténuantes (par
exemple, le précédent passager est arrivé en retard ou le conducteur est arrivé en retard à
cause du trafic ou d'un problème de voiture), un avis de non-présentation est ajouté au
profil du passager et le compte du conducteur reste ouvert.
? Si la non-présence est vérifiée et que le conducteur est en faute (par exemple, le conducteur
a oublié de venir chercher quelqu'un ou ne s'est tout simplement pas présenté), un avis de
non-présentation est ajouté au profil du conducteur et le compte du conducteur peut être
suspendu par notre équipe.
 
Veuillez noter que nous pouvons suspendre votre compte à tout moment si nous avons des raisons
de croire que vous offrez une expérience négative aux autres membres d’Assoya en ne vous
présentant pas aux trajets.
 
C. Politique d'annulation du passager
Si vous êtes un passager et que vous devez annuler une réservation, notre politique d'annulation
pour les passagers s'applique aux situations suivantes :
Vous retirez une demande de réservation dans les délais (+ de 24h avant l’heure du trajet)
- Vous ne serez pas pénalisé
Vous annulez une réservation hors délais (moins de 24 heures avant le départ)
1. Vous êtes pénalisé entre 50% et 100 % de la Participation aux frais.
2. Vous devrez payer cette indemnité selon les règles stipulées dans les CGU ;
3. Une note entre 1 et 2 sera ajouté à votre profil.
Autres situations impliquant des passagers
Si vous ne vous présentez pas
? Notre politique de non-présentation des passagers s'applique
 
Le conducteur annule votre trajet
? Notre politique d'annulation du conducteur s'applique.
 
D. Politique de non-présence du passager
Si vous avez été inscrit à un trajet et que vous ne vous présentez pas, notre politique de non-
présentation des passagers s'applique.
Directives générales pour les passagers qui ne se présentent pas
Le fait de ne pas se présenter à un trajet est grave, car il peut entraîner des retards pour le
conducteur et les autres passagers et peut nuire à la réputation de la communauté Assoya.
Nous demandons aux passagers de prévoir suffisamment de temps pour planifier leurs
déplacements et de s'assurer qu'ils sont au point de ramassage cinq minutes à l'avance.
Si un passager ne peut plus participer à un trajet, nous lui demandons d'annuler sa réservation bien
à l'avance et dans les délais.
Tout retard au point de ralliement et à l’heure prévue sera considéré comme une non-présence.
 
Politique de non-présentation des passagers
Si vous ne vous présentez pas à un trajet, vous serez dans l’obligation de reverser l'intégralité du
paiement de la Participation aux frais, car le Conducteur n'est pas en mesure d'occuper la place que
vous aviez réservée.
Veuillez noter que nous pouvons suspendre votre compte à tout moment si nous avons des
raisons de croire que vous offrez une expérience négative aux autres membres d’Assoya en ne
vous présentant pas aux trajets.
 
E. RECOURS
Un recours est possible de part et d’autre à l’adresse suivante infos@assoyacar.ci .
Cependant, à Assoya seul revient la décision finale.